Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 18:04

Les camion BERNARD, les loges et transports des costumes...
CIMG7376-copie-1.JPGLes camions du cirque JEAN RICHARD en renfort chez PINDER...
CIMG7379-copie-1.JPGLes caravanes "DIGUE "et les remorques "dortoirs"
CIMG7367.JPG
CIMG7410.JPGLa caisse principale...
CIMG7354
IMAG0023.JPGLe bar et la caisse du ZOO
CIMG7345.JPGLa remorque des mâts, tracteur M426 "Marmon des surplus US"
7.JPGLes remorques US"fiche 75" et les studios (ORTF)
CIMG7360.JPGJean Richard commence à participer à PINDER...
CIMG7361.JPGUne des 3 betaillères des chevaux...
CIMG7348.JPGLe groupe electrogene "BERNARD"...(au centre)
IMAG0015.JPGLa centrale electrique du ZOO...
CIMG7377.JPGLe Citroen et sa remorque des singes...
IMAG0021.JPGLes MARMONS INTERNATIONAL US en ligne de front...
les-marmons.jpgRemorque caravane "assomption" famille Pinder
CIMG7357-2-.JPG
CIMG7358.JPG
CIMG7368.JPGRemorque loges et caravane "assomption" wind-line (bidon de lessive liquide...):
CIMG7370.JPG
Betaillere Jean Richard réalisée sur base CORGI-TOYS...
CIMG7407.JPG
CIMG7396.JPG
Semi-Remorque cages CHIPPERFIELD CIRCUS...
CIMG7380.JPGLa remorque "chauffage" ..debut des chapiteaux chauffés !! (air chaud pulsé sous les gradins)
CIMG7409.JPGService "Affichage" publicité...
CIMG7391.JPG
 A suivre... Y.I

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Superbe réalisation de pinder époque fin spiecer.<br /> <br /> je suis en recherche de toute infos pour ma réalisation prochaine du chapiteau échelle 1/43 (celui a 4 mats alignés) car je voudrais mettre ma collect direkt en diorama et tant qu'à faire en respectant échelle et époque. D'après mes observations, ce chapiteau devrait faire dans les 60/65m de long mais siquelqu'un a des infos plus précises, je suis preneur. Encore bravo pour cette réalisation qui a due vous couter son pesant d'or! ... mais quant on aime ...
Répondre
S
<br /> bonjour cela fait deja plusieur fois que je parcours votre maquette du cirque pinder annees 60 qui sont pour moi les plus belles annees et a chaque fois j'en prend plein les yeux magnifique<br /> realisations .Je suis moi meme entrein d'en realiser une.ter de votre experirnce  l'ensemble de mes vehicules sont entierement realises en carton .A ce jour je n'ai realise que 49 vehicules<br /> avec quelque pieces qui se demarquent .je voudrais pouvoir echanger nos idees et partager cette passion ,profiter de votre experience.encore bravo continuez a nous faire rever. cordialement<br /> sylvain pinder55<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonjour mr<br /> <br /> <br />  merci de votre commentaire...on peut correspondre par mail ou Facebook...yvon.imbert88@hotmail.fr Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> a la recherche de documents sur les remorque ASSOMPTION et je suis ravi de voir votre blog bravo une belle collection qui compose cette maquette alors bravo<br /> <br /> <br /> Yannick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />   Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   ambiance trop fournie pour etre vraie. Impression de debordement. dans la réalité il y avait plus d'espace, moins d'entassement. Et les differences d'echelles sont toujours prejudiciables<br /> dans ce genre d'ensemble.<br /> <br /> <br />   pour une fois les vehicules Pinder ressemblent aux vrais d'epoque. Mais les vraies kit, genre CCC, Duvy ou MAP sont absents (trop chères sans doute).<br /> <br /> <br />   mais je comprend que le plaisir de la realisation personnelle est un critere important dans ce genre de travail.<br /> <br /> <br />      vivve les camions de cirque.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ca fait plaisir de retrouver mon ami yvon parler de sa passion pour les maquettes avec autant de conviction, A BIENTOT YVON A UNE PROCHAINE EXPO.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre